fonctionnaire européen

Questions-Réponses : Autre
camoline Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai peut-être travailler dans les institutions européennes. Comment y parvenir? Les informations à ce sujet sont rares. J'ai pu notamment lire un article sur les fonctionnaires européens. Pourrais-je avoir des détails sur les modalités d'accès et sur le travail en question ? Merci
camoline Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les fonctionnaires européens sont recrutés par concours très sélectifs, à différents niveaux, à partir de la troisième juqu'au niveau bac +4. En pratique, les candidats sont très surdiplômés, et les postes très rares. Les avis de concours sont publiés au Journal officiel des Communautés européennes :

http://eur-lex.europa.eu/JOIndex.do?ihmlang=fr

Toutes les conditions pour concourir sont précisées ainsi que le nombre de postes à pourvoir, le déroulement du concours et la nature des épreuves. Le candidat ne peut s'inscrire qu'à un seul des concours publiés. Par ailleurs, réssir le concours ne suffit pas. Vous êtes alors placé sur liste d'attente dont la validité est limitée. C'est alors à vous de démarcher auprès des institutions.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui