Fomation superieure creation textile

Questions-Réponses : Autre
frog71_uk Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Madame, Monsieur; mon amie est originaire d'Angleterre, ou elle exerce actuellement le metier d'instritutrice dans le primaire (depuis neufs ans). Elle est titulaire d' une licence anglaise (Bachelor of Art) en "textile design" et a deux / trois ans d'experience dans ce domaine. Elle souhaite revenir a sa premiere vocation, en France. Pour cela, puisqu'elle n'a pas exerce depuis plusieurs annees et qu'elle desire en parallele ameliorer son francais, elle souhaite suivre une formation superieure, qui lui permette d'acquerir une formation qualifiante, tout en tenant compte de son acquis universitaire et professionnel. Pourriez vous lui indiquer les ecoles / facultes /diplomes etc... qui existent dans ce domaine? Quels sont les debouches dans la branche? Enfin, ou trouver des informations professionnelles (revues / magazines specialises) Je vous remercie. Respectueusement, LM.
frog71_uk Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le secteur du textile n'est pas très proteur en débouchés en ce moment, ceci il existe des niveaux de formation à tous niveaux, il faut donc qu'elle commence par évaluer ce que vaut sa formation et son expérience en France pour profiter un maximum de ses acquis. Pour cela elle peut contacter aux adresses suivantes :
- le service culturel de l'ambassade de France qui lui donnera toutes les informations nécessaires, et en particulier sur les démarches qu'elle aura à faire.
- Le site du ministère de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche : http://www.education.fr (en français).
- Celui d'EduFrance, agence qui a pour but d'informer, d'accompagner les étudiants étrangers dans leur choix d'études, et de leur offrir des services personnalisés (accueil, logement, assurances…) : http://www.edufrance.fr
Nous restons à votre disposition, à bientôt

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui