FLE

Questions-Réponses : Autre
maeva864 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en troisième année de licence d'architecture(avec un redoublement de la deuxième année). Depuis le début, ces études ne me plaisent pas beaucoup, et n'ayant ni le talent ni la passion pour ce domaine, je ne veux pas devenir architecte. J'ai cependant poursuivi ces études dans le but d'obtenir une licence et de devenir institutrice. Mon but aujourd'hui est de voyager, découvrir de nombreux pays, tout en enseignant. Je pensais donc à la fin de ma licence passer le fle, ainsi que le diplôme de professeur des écoles. A ce que j'ai compris, il me faut 1an de préparation pour avoir le niveau licence du fle, mais me faudra t-il aussi faire le master1 fle afin de l'obtenir? Je me demandais par ailleurs s'il ne serait pas finalement plus judicieux de recommencer une licence d'espagnol, afin de maitriser cette langue et obtenir par la meme occasion le fle, puis passer le diplôme de professeur des écoles. J'ai pensé que cette solution me permettrait plus facilement de réussir le concours de professeur des écoles, auquel je ne suis pas du tout préparée dans mes études actuelles. Cependant, cela implique que j'aurai fait 4ans d'études d'architecture pour rien... Voilà, face à ce choix difficile, j'aimerai avoir des conseils afin de pouvoir évaluer quelle serait la plus judicieuse de ces options pour pouvoir enseigner l'étranger, particulièrement en Amérique du Sud, celle qui me permettrai de réaliser mes projets le plus rapidement possible, et celle pour laquelle j'aurai les plus grandes chances de réussite. Je vous remercie par avance de votre réponse. Cordialement
maeva864 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour enseigner à l'étranger, vous n'avez nullement besoin de passer le concours de recrutement de professeur des écoles, qui vous engage à exercer pour une académie donnée, donc en France a priori, sauf cas de détachement.

Vous devez donc envisager une licence en langues, avec le module FLE, ce qui vous permettra d'enseigner le français à l'étranger. Vous devrez alors présenter directement votre candidature aux établissements du pays concerné.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui