Financement d'un Bilan de Compétences

Questions-Réponses : Autre
mlb35 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bilan de compétences.... je viens de me renseigner sur le bilan de compétences. ce bilan coute tres cher. il existe effectivement des moyens pour éviter de payer cette "formation", tel que le fongeif. Par contre, est il possible de bénéficier de ce remboursement dans le cas ou l'on ne veut pas que l'employeur soit au courant de cette démarche? meric d'avance. M. LE BERRE
mlb35 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Tout d'abord, vous pouvez bénéficier de plein droit d'un bilan de compétences si, en tant que salarié du secteur privé, vous pouvez justifier de cinq années d'expérience professionnelle dont 12 mois d'ancienneté dans votre entreprise actuelle.

Sur cette base, deux possibilités s'offrent vous :

- Vous pouvez premièrement demander à votre employeur un Congé Bilan de Compétences. Votre bilan s'effectue alors sur votre temps de travail, auquel cas vous pouvez bénéficiez d'une autorisation d'absence de 24h au total pour le réaliser.

- Deuxièmement, vous pouvez effectuer votre bilan sur vote temps libre sans en informer nécessairement votre employeur. La demande n'est alors plus à effectuer auprès de ce dernier mais directement auprès de l'Organisme Paritaire dont dépend votre entreprise ou votre branche professionnelle. Dans cette optique, aucune démarche n'est requise auprès de l'employeur.

Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez, entre autres, les informations relatives au financement du bilan de compétences :

http://www.journaldunet.com/imprimer/management/dossiers/0610159-bilan-competences/explications.shtml

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui