filière pour intégrer une école véto?

Questions-Réponses : Autre
shorttyy37 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en Terminale S spécialité SVT,j'aimerais aprés mon BAC intégrer une CPGE BCPST en espérant etre pris bien évidemment pour ensuite essayé de rentrer en école vétérinaire.J'aimeré savoir si toutefois je ne suis pas pris en CPGE quels autres filière pourrais je prendre pour faire la même chose(intégrer une école véto)?? merci d'avance
shorttyy37 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le diplôme d’État de docteur vétérinaire, nécessaire à l’exercice de la profession, se prépare dans l’une des quatre écoles nationales vétérinaires (Maisons-Alfort, Lyon, Nantes, Toulouse). Il faut compter six années d’études au minimum après le bac.
Ces écoles recrutent sur concours, avec un niveau bac + 2. aprrès une classe prépa BCPST (deux ans), mais aussi une L2 d’université (DEUG sciences et technologie, mention sciences de la vie) ou un bac +2 de la filière technologique (BTS biochimie, BTS agroéquipements, DUT génie biologique ou BTSA).
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui