FAUT-IL AVOIR LE DIPLOME NATIONAL DU BREVET POUR ALLER AU LYCEE ?

Questions-Réponses : Autre
ambre3 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'avais entendu parlé que désormais il fallait le brevet pour pouvoir aller au lycée. Est-ce vrai? Merci d'avance.
ambre3 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le Diplôme National du Brevet (ancien Brevet des Collèges)est un diplôme qui prouve que son titulaire a les connaissances générales de niveau fin de 3ème. Cela permet de se présenter aux concours administratifs (pour entrer dans la fonction publique par exemple, ou pour entrer dans l'armée, entre-autres possibilités).Mais son utilité réside aussi dans sa préparation: En effet, il est l'occasion de réviser et d'avoir une vue d'ensemble du programme. De plus, des notions qui n'avaient pas été comprises au cours de l'année scolaire prennent parfois tout leur sens lors de ces révisions. Il ne sert pas à proprement parler pour la décision du passage en seconde générale et technologique, car la proposition de passage en seconde GT est faite par le conseil de classe avant les épreuves du brevet. Enfin, il représente les efforts et le travail fourni au collège. Et de meilleures connaissances facilitent toujours l'adaptation (au lycée, au lycée professionnel, en apprentissage...).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui