Faire une Licence Professionnelle suite à un bac+2 non validé

Questions-Réponses : Autre
sheymae Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis salariee depuis 5 ans j ai un niveau bac+2 donc pas validé en totalité mais j aimerais faire une licence pro directement ,pensez vous que ce soit possible???
sheymae Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le Licence Professionnelle est accessible uniquement aux titulaires d'un diplôme de niveau bac+2. En l'état actuel des choses, vous ne pouvez donc pas vous inscrire dans une formation de ce type sans avoir préalablement valider votre bac+2.

Cependant, votre activité professionnelle peut éventuellement vous permettre d'envisager une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) en vue de valider votre niveau de qualification, sous réserve que certaines conditions soient réunies (activité professionnelle en rapport avec le diplôme visé, etc.), et d'envisager par la suite une inscription en Licence Professionnelle.

Nous vous invitons à consulter le site suivant sur lequel vous trouverez toutes les informations à connaître concernant la VAE (statut, personnes concernées, expériences prises en compte, organismes à contacter, cheminement de votre candidature, démarches à effectuer, etc.) :

http://www.travail.gouv.fr/result_recherche.php3?recherche=vae

Notez également qu'au vu de votre expérience, vous pouvez éventuellement envisager un bilan de compétences qui vous permettra de faire le point sur votre situation actuelle et vos acquis, et de déterminer avec l'aide d'un conseiller-bilan le parcours le plus adapté à vos attentes (VAE, reprises de formation, détermination d'un projet sur le long terme, etc.). Vous trouverez toutes les informations susceptibles de vous intéresser concernant cette prestation à l'adresse suivante :

http://www.cibc.net/accueilcibc.php

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui