faire un DUT ou deux années de prépa

Questions-Réponses : Autre
tito_24 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 1ère GE (Genie Electronique) et je souhaiterai avoir un conseil sur la suite des mes études. Je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez car j'hésite entre faire un DUT (genie electrique et informatique industrielle) puis ensuite aller en école d'ingénieur ou alors faire plutot deux années de prépa puis continuer en école d'ingénieur. Par la même occasion je voudrait savoir si vous savez ce que l'on doit avoir pour avoir une chance de passer a l'école d'ingénieur ESIGELEC ? Je vous remercie d'avance Bonne journée Tito
tito_24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le choix d'un BTS/DUT ou d'une classe prépa se pose effectivement. En revanche, je ne peux guère vous conseiller de ce point de vue, ne connaissant ni votre personnalité, ni votre parcours scolaire. Pour satisfaire aux exigences d'une classe prépa qui demande un travail très soutenu et intensif, il vous faut un très bon niveau à la base pour ne pas vous noyer. A vous, avec l'aide de vos enseignants, d'évaluer ce qui est préférable pour vous.
Concernant les conditions d'accès à l'ESIGELEC, reportez vous à la page http://www.esigelec.fr/PeopleWayWeb/frontoffice/core/home.jsp
Bonne réflexion et continuation.
mirak mirak Postée Il y a 7 mois Signaler le contenu
salut moi aussi jai fais electrotechnique (genie electrique) et je voulais faire mes etudes en france puis j m'installe la bas .est ce que vous trouvez que l'electrotechnique c'est intérissant la bas ???
CharlotteB Postée Il y a 2 mois Signaler le contenu
Bonjour Mirak mirak,

 c'est en effet une formation intéressante, mais tout dépend de ce qui t'intéresse toi, c'est très subjectif !

 Charlotte, coach digiSchool

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui