faire un choix

Questions-Réponses : Autre
minou44 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
comment savoir dans quelle domaine sa lancer sachant que j'hésite entre faire une licence d'histoire ou de lettre moderne? et mon projet initial c'était de devenir professeur de Français mais avec le temps je remarque que ma moyenne en Français est en chute libre..
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut minou,

Effectivement, la licence d'histoire et de lettres modernes sont différentes.

Tu fais partie de ceux qui avaient un projet initial et c'est déjà un très bon point. Je ne connais pas ta moyenne en Français, mais sache que la notation, malgré l'existence d'un programme en lycée, est très souvent fonction de l'exigence / sévérité du professeur.

Pour ma part, si je devais m'arrêter à ma moyenne de Français en 1ère (environ 6 ou 7), je pense que j'aurais vite été découragé. Cela ne m'a pas empêché d'avoir 16 au Bac de Français.

Ton professeur est peut-être exigeant, mais si cela vient de toi, ça peut être un simple relâchement. Si ton projet te semble viable, persévère et le travail paiera ! Prend lettres modernes si c'est ce que tu souhaitais faire, et si la licence d'histoire est un choix par dépit, n'y va surtout pas. Trois ans, c'est long. Cinq ans encore plus.

Bon courage pour la suite !
minou44 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour ta réponse.
En effet c'est ma moyenne en français qui m'a fait douté de mes choix

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui