Faire médecine

Questions-Réponses : Autre
parvati2412 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Pensez vous que tout est possible ? Qu'on peut reussir dans n'importe quel domaine ? Voila je suis en premiere S (voir mon autre question ) et je voulais faire medecine ... oui je VOULAIS ... parce que a la vu de mes notes je me suis dit que ce n'etais que les excellents et bons eleves qui pouvaient faire medecine ... (je ne me clase pas ds les bon et encore moins ds les excellents ... j'ai 10.1 de moyenne generale voici le detail :francais : 9.2 histoire geo : 13.8 anglais europeen : 11 anglais : 11.2 espagnol : 13.8 maths : 5.2 chimie physique : 10.6 Biologie : 10.5 eps : 14 latin :14.4 Les appreciations sont bonnes : eleve serieuse et reguliere ) Pensez vous que j'ia ma chance en medecine ? (je souhaiterai devenir pediatre )
parvati2412 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Personne ne peut prévoir l'avenir! Il existe des statistiques générales qui montrent effectivement que les bacheliers ayant eu une mention au bac avaient plus de chances de réussir le concours de fin d'année de PCEM1 mais il existe également des élèves n'ayant pas obtenu de mention qui parviennent à obtenir ce concours.
Il vaut mieux tenter votre chance pour ne pas avoir de regrets! Ce n'est qu'une année ou deux.
Et penser ensuite à une réorientation si cela ne marchait pas plutôt que de faire une autre formation tout en regrettant de ne pas avoir faire médecine.
Par contre, il faut être capable se supporter l'échec si cela ne marchait pas au concours!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui