faire HEC

Questions-Réponses : Autre
lilou05 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Plus tard j’aimerais faire une école de HEC pour travailler dans les finances d'entreprises. Je pensais faire un bac STG gestion mais mon professeur principal m’a conseillée de faire un bac S pour avoir plus de chances d’être prise. Des amis à mes parents me conseillent de faire un bac STG et après faire une 1er CFE. Je suis perdue… :’( Qui a raison ? Si l’année prochaine je fais un bac S est il possible de choisir des options pour qu’il soit moins scientifique qu’il l’est déjà ? (désolé c’est un peu vague !) Si je fais un bac S qu’est ce qui m’attend après le bac ? De même si je fais un bac STG ? Et quel est la voix la plus rapide ? Merci par avance…
lilou05 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Votre professeur a raison, la voie la plus classique pour acceder à HEC, est un bac S, puis une prépa, et ensuite HEC (acces sur concours). Pour votre année de 1ere, vous aurez le choix entre une spé maths, une spé physique, et une spé biologie. Le reste de l'enseignement est le même pour toutes les spés.

Il y a peu de possibilités pour acceder à HEC, après un bac STG, même CFE.Après un tel bac, vous pourrez demander une admission en prépa eco (plutot avec un bac Es), ou passer par les concours d'admission parallèle après un DUT ou BTS.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui