Faire des études dans le domaine de l'audiovisuel

Questions-Réponses : Autre
narcisseflower Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis etudiante à l'ecole nationale de commerce et de gestion de Tanger(Maroc) et Je passe en 4eme annee... J'ai un bac sciences experimentales et a vrai dire, je ne me sens pas bien integree dans le domaine des affaires et des entreprises, puisque tout simplement je n'ai jamais choisi d'integrer cette filiere, et c'etaient mes parents qui ont decidé. Il ne me reste maintenant qu'un an pour decrocher mon diplome, et je pense deja faire quelque chose d'autre, ou opter pour une filiére scientifique ( je voulais avoir un laboratoire d'analyses medicales...). je sais que ce n'est pas du tout facil, surtout qu'au maroc, on n'a pas beacoup de choix. j'ai toujours aimé les sciences naturelles et d'ailleurs j'ai eu mon bac avec une mention tres bien, mais maintenant je ne suis plus sure de rien. Neanmoins, j'aimerais bien aller vers l'audiovisuel,(puisque maintenant ce n'est plus possible de faire une carriere scientifique vu que j'ai 20ans et je doute fort de mes capacites intellectuelles..) et specialement le domaine du doublage (des dessins animes, films, series...) c'est un reve pour moi, difficil certes, mais j'espere qu'il n'est pas impossible. Justement, je n'ai aucune information sur le genre d'etudes à faire, la formation, les conditions et tout.... Je vous serai reconnaissante de pouvoir m'aider et de me guider un peu, parceque franchement c'est compliqué, je ne sais plus quoi faire et je ne supporterai pas de faire un metier et un boulot que je n'aimerai jamais... Merci beacoup !!!
narcisseflower Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Est-ce que vous souhaitez étudier en France ou au Maroc car si c'est au Maroc, on ne peut pas vous renseigner car nous sommes spécialisés au niveau des formations, études en France.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui