FAIRE DE LA POLITIQUE SANS ALLER EN CPGE

Questions-Réponses : Autre
drio Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Comment faire de la politique lorsqu'on a pas les capacités d'aller en CPGE ni en iup?
drio Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il semble difficile de pouvoir faire une carrière politique sans aller en CPGE. Sachez que vous pouvez quand même intégrer la filière de science politique :

- dès la première année, après le baccalauréat, pour acquérir une formation qui vous sera utile quelle que soit l'orientation professionnelle que vous déciderez finalement de prendre
- directement en deuxième ou en troisième année de licence, par exemple après un DEUG ou une ou deux années de CPGE, pour bénéficier d'une formation qui complète votre formation initiale et vous permette de vous orienter vers des spécialisations de masters / troisièmes cycles variés
- en première année de master / année de maîtrise ou en seconde année de master, pour vous spécialiser dans des domaines comme la sociologie politique et les politiques publiques et vous diriger vers des professions d'étude et de conseil, travailler pour ou avec des collectivités territoriales ou des organisations sociales, des organes de presse, ou pour quelques-un(e)s d'entre vous dans l'enseignement et la recherche.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui