facultés pour notariat

Questions-Réponses : Autre
lilamarine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous avez demandé recemment des informations sur le droit de la santé. Hésitant avec le Droit notarial, je me demandais quelles études je devais suivre après la licence de droit. Il y aurait deux parcours, l'un passant par la fac l'autre par une école, y-a-t-il un parcours plus intéressant pour la suite? Quels sont les facultés qui préparent au métier de notaire (M1 et M2)? En vous remerciant.
lilamarine Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Hélène,



Pour devenir notaire, vous pouvez choisir entre deux formations, professionnelle ou universitaire, coordonnées par le Centre national de l’enseignement professionnel notarial (CNEPN). Avec dans les deux cas, un stage rémunéré de deux ans obligatoire.
Pour la voie universitaire, après l’obtention du master professionnel droit mention droit notarial, puis faire un stage pendant deux ans et suivre parallèlement un enseignement dispensé à la fois par un centre de formation professionnelle notariale et par une université ayant conclu une convention avec le CNEPN.

Vous pouvez faire ce master pro dans les universités de Poitiers, Nice, Montpellier, Paris 12,Paris2, Clermont,Toulouse, Grenoble,Rennes, Rouen,.....

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui