existe-t-il des passerelles au sein de la fonction publique pour passer de l'éducation à la santé?...

Questions-Réponses : Autre
suze-anne Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement prof de français en collège, titulaire d'une agrégation de lettres. Je commence à sentir une certaine lassitude et je rêve de me réorienter du côté des métiers de la santé. Mon rêve serait de devenir sage-femme, mais les études me paraissent longues et difficiles (surtout la 1ère année de médecine). Du coup, je suis tentée par le concours d'infirmière... D'où mes deux questions: - existe-t-il des passerelles au sein de la fonction publique pour passer de l'éducation à la santé? - puis-je prétendre à un congé de formation? Pour combien de temps? Avec quelle rémunération? Ca fait bcp de questions à la fois, mais je vous remercie par avance de m'aider à y voir plus clair.
suze-anne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'existe pas de passerelles pour passer de l'éducation à la santé. Pour en savoir plus sur le métier et le concours d'infirmière, je vous invite à consulter ce site :

http://www.lesocial.fr/prepa/infirmier.php

Vous pouvez effectivement bénéficier d'un congé individuel de formation. Pour en savoir plus sur vos droits, je vous invite à consulter ce site :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N200.xhtml?&n=Formation&l=N11&n=Formation%20des%20salari%C3%A9s%20du%20priv%C3%A9&l=N177

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui