examens et l'orientation possible après BEP CSS

Questions-Réponses : Autre
lex666 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjours, je souhaite avoir des renseignement sur les examens et l'orientation possible après avoir effectué un cap bep sanitaire et sociale
lex666 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le titulaire de ce BEP (ce n'est pas un CAP) travaille dans les maisons d'enfants, les établissements pour convalescents et retraités et les services d'hospitalisation. Il accompagne dans les activités de la vie quotidienne la personne dont l'autonomie est restreinte par l'âge, le handicap ou la maladie. Il dispense des soins d'hygiène corporelle, prépare, distribue et aide à la prise des repas. Il contribue à l'animation par ses fonctions d'accueil, d'écoute et de sécurisation du patient. Il entretient locaux et équipements et aide à la gestion et au rangement des produits et matériels. Le plus souvent, les titulaires de ce diplôme entreprennent une formation complémentaire d'aide à domicile, ou tentent le concours d'entrée en école d'aide soignante ou d'auxiliaire de puériculture. En effet, l'obtention du BEP CSS les dispense de l'épreuve écrite de ces deux concours.
En formation initiale, il est également possible de demander une admission en 1ère ST2S, avec un très bon dossier en fin de BEP.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui