événementiel après commercial vente

Questions-Réponses : Autre
andreif Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonsoir, tout d'abord bravo pour ce magnifique site que je viens de decouvrir. Voici ma question, actuellement en 2° anné de diplome europeen vente et animation commercial statut contrat pro, et etant plutot malheureu de ma situation ( tres mal orienté ) je souhaiterai pour la rentrée prochaine trouvé une formation ou specialisation dans le domaine de l'evenementiel, organisation d'evenement etc. Ayant gouté au contrat pro et ayant un budget plutot serré le reve serait pour moi de retrouver un contrat pro. Je suis pret a reprendre un cursus complet. Merci d'avance
andreif Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les "diplômes européens" sont généralement délivrés par la FEDE qui est un organisme privé non reconnu par l'Etat. Vous devez vérifier que votre diplôme est reconnu.

Les métiers de l'événementiel s'exercent dans les agences de communication, les services de communication des grandes entreprises, et les collectivités territoriales par exemple. Ils sont accessibles après des formations de niveaux différents. En fonction de la durée d'études que vous envisagez, et des équivalences dont vous bénéficierez, vous pourrez préparer :

- un BTS communication des entreprises :
www.enc-bessieres.org

- vous pourrez compléter ce diplôme par une licence professionnelle Communication et management des évènements :
www.univ-poitiers.fr

- après des études d'économie et gestion ou de médiation culturelle et communication, en filière générale universitaire, vous aurez accès au master suivant :

conception et direction de projet culturel :
www.univ-paris3.fr

- vous pouvez enfin vous former en école supérieure de commerce, accessible après les classes préparatoires économiques et commerciales, ou un premier diplôme supérieur :

www.essec.fr
www.edhec.com
www.escp-eap.net

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui