Etudier les langues étrangères

Questions-Réponses : Autre
pirate01130 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis malheureusement pas recue pour l'école d'infirmière..... J'envisage donc, en atendant de repasser le concour en avril prochain, de me tourner vers les langues étrangères, j'aimerai donc savoir quelle formation assez courte car je ne veux pa reprendre des études pourrait me permettre d'avoir une activité jusqu'au mois d'avril, et pourrait également m'assurer une issue si je ne réussi pas une nouvelle fois le concour. Ma seule idée pour l'instant serait de donner des cours en institut spécialisés.... J'attend d'autres suggestions de votre part si possible. Merci
pirate01130 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pourriez étudier les langues avec les chambres de commerce et d'industrie qui gèrent environ 150 centres de langues. Ils offrent un enseignementpersonnalisé. Ces enseignements peuvent être validés par un certificat européen de langues étrangères qui existe dans 14 pays.
Vous trouverez tous les renseignements sur:
http://www.agercel.com/

Vous pourriez aussi commencer une licence LEA (langues étrangères appliquées) ou LLCE (langues, littérature et civilisations étrangères).
Vous trouverez la liste de toutes les Universités proposant ces licences sur le site Internet:
www.onisep.fr
rubrique formations

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui