Etudier en Angleterre

Questions-Réponses : Autre
romain_d59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, J'aimerai partir faire mes études en Angleterre ... Comment ça marche ? J'ai un niveau assez bon en anglais (14 environ) , mais je ne sais pas si c'est suffisant. Quelles démarches faut-il entreprendre pour le faire ? Je ne sais pas encore dans quelle école aller, dans quelle direction aller ... Je viens de passer mon bac anticipé, et je ne suis pas encore fixé quant à mes choix d'orientation précisément. Faut-il faire un stage de perfectionnement de la langue ? Mais, ce qui m'intéresse surtout, c'est la question financière ... combien cela coûterait-il environ ? Merci d'avance!
romain_d59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si votre objectif final est ensuite de travailler en France, je vous conseillerais de partir étudier au Royaume Uni dans le cadre d'un échange entre écoles ou Universités.
De nombreuses écoles de commerce proposent dans leur cursus d'effectuer une année à l'étranger. De même pour les Universités, il est possible de partie étudier de 6 mois à une année.
Cela présente deux avantages de partir étudier dans le cadre d'échanges:
- votre année passée à l'étranger est reconnue en France et validée
- vous ne payez pas les frais d'inscription universitaires ou à l'école sur place qui peuvent parfois être très onéreux.

Sinon, vous trouverez des renseignements sur les études au Royaume Uni sur:
http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.listeDocs/js_peid/InitInterieurEspaceListeDocs/js_peid/ListeDocs
http://www.euroguidance-france.org/
http://www.france-gb.com/infos/etud.htm

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui