Etudier à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
ben7438 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale ES avec 12.9 de moyenne générale et 12.4 en anglais LV1. Je souhaiterais effectuer une école en rapport avec le commerce, et ce si possible à l'étranger (destination préférée les Etas-Unis ou alors l'Espagne. Ou autre chose s'il le faut.) Seul probleme, je n'ai aucune idée de comment cela pourrait se passer, l'inscription, l'intégration etc..., sachant qu'il me faudrait si possible une école peu couteuse (si possible un peu moins chères que celles francaises). Si vous pouviez m'éclairer ce serait très aimable à vous, j'aimerai vraiment réaliser ce projet mais ne sais pas du tout par où commencer. Cordialement
ben7438 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le souci de partir étudier à l'étranger directement après bac est que d'une part, les frais d'inscription sont parfois très coûteux (beaucoup plus qu'en France aux Etats-Unis) et que la formation suivie n'est pas forcément reconnue en france.
Souvent, il est conseillé de commencer des études en france et de partir étudier à l'étranger une année dans le cadre du cursus (les écoles de commerce proposent une année à l'étranger), de même que les Universités).
Les écoles de commerce sont effectivement couteuses mais vous avez la possibilité de contracter un prêt étudiant que vous ne rembourserez que lorsque vous travaillerez.
Sinon, si vous souhaitez partir étudier aux Etats-Unis directement après bac, je vous invite à vous rendre sur ce site Internet:
http://www.amb-usa.fr/infous/etudes/defaut.htm
et de vous rendre à l'ambassade des Etats-Unis en france.

De même pour l'Espagne, vous trouverez tous les renseignements sur:
www.onisep.fr rubrique étudier en Europe

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui