étudier à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
djo1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement au cesfa-BTP, une école d'ingenieur par alternance dans le BTP. J'effectue cette formation a Bagneux près de Paris, mon entreprise est Bouygues TP. J'aimerai, une fois diplômé, pouvoir effectuer une année d'étude à l'étranger pour passer un Master en Developpement durable ou en Management International, notamment au Canada, aux US ou en Australie. J'aimerai savoir si ces pays peuvent m'acceuillir. Quelle est la démarche à effectuer pour espérer un jour s'installer le temps d'un an là-bas pour étudier? Merci de bien vouloir me répondre!
djo1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les programmes d'échanges d'étudiants permettent d'effectuer une année de votre parcours de formation à l'étranger. Vous pouvez vous informer auprès du service relations internationales de votre université, ainsi que sur le site suivant :

www.education.gouv.fr/cid1012/programme-erasmus.html

Vous pouvez également contacter les services culturels de l'ambassade du pays d'accueil pour connaître les possibilités d'études et obtenir des renseignements spécifiques.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui