étudier à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
sosso49 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je souhaite partir étudier à l'étranger dans un pays anglosaxon après mon BTS Assistant de direction et je désirerais savoir si c'est possible et Quelles formations je peux suivre ?à QUI IL FAUT S'adresser et si il est obligatoire de suivre une deuxième langue pour partir étudier à l'étranger ?
sosso49 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Sonia,


Voici une liste de sites où vous pourrez trouver des informations complètes sur les études à l’étranger.

Cordialement

Pour en savoir plus sur les pays et sur leur système éducatif, consultez :
- le site Euroguidance : http://www.euroguidance-france.org
- Eurydice, réseau d'information sur l'éducation en Europe :
http://www.eurydice.org
- le site du ministère de l'Éducation nationale :
http://www.education.gouv.fr/int/atlas/europe.htm; vous y trouverez en particulier un atlas des sites vous intéressant dans les pays étrangers : ambassades et consulats, mais aussi une sélection de sites d'information et de documentation sur les systèmes d'enseignement supérieur, les échanges…
- le site de l'Union européenne : http://www.europa.eu.int/
- http://www.aefe.diplomatie.fr. Ce site offre dans ses rubriques, le « Guide des établissements ». Vous accédez à la liste complète des établissements scolaires français à l’étranger : la recherche s’effectue par ville, pays ou continent. La fiche consacrée à chaque établissement fournit son adresse, téléphone, fax, mél, site Internet, niveaux d’enseignement, frais de scolarité, langues enseignées et en prime… le décalage horaire !
PLOTEUS, le portail sur les possibilités d'éducation et de formation dans l'ensemble de l'espace européen, vous en saurez plus sur les offres d'éducation et de formation proposées dans toute l'Europe : http://www.ploteus.net
- http://jeunes.info-europe.fr : Ce site thématique offre à chacun, selon son âge et ses centres d'intérêts, la possibilité de découvrir ou mieux connaître l'Union européenne. L'espace junior permet aux 6/12 ans de se familiariser avec leurs voisins européens de manière ludique, à travers la géographie, l'histoire, les traditions culinaires, les fêtes nationales... Les 13/25 ans ont eux aussi leur espace, pour obtenir des informations pratiques, s'informer sur les possibilités de mobilité en Europe, les programme d'échanges, mais aussi l'histoire de l'Union européenne, ses institutions et son actualité.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui