Etudesd'infirmieres après BEP secretariat

Questions-Réponses : Autre
alexiboop Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en bep secrétariat J'aimerai passer le concours d'infirmiere. D'après les renseignements pris auprès d'un lycée je ne pourrais accéder au bac option sms. Quelle orientation faudrai-t-il adapter a mon cas? Merci
alexiboop Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour acceder au Bac SMS, il faudrait preparer un BEP carrieres sanitaires et sociales. Vous pouvez le faire après votre BEP secretariat.Mais pour presenter le concours, il faut etre titulaire du bac, pas obligatoirement SMS, certains se présentent avec un bac STG, qui est envisageable après votre BEP. Mais, il faut aussi savoir que les etudes d'infirmières sont des etudes difficiles, où il vous faudra un bon niveau en sciences.

Vous pouvez aussi passer par une autre voie; préparer le concours d'entrée pour une formation d'aide-soignant, après quelques années d'exercice, vous pourrez acceder à la formation d'infirmiere dans le cadre de la formation continue.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui