études en université après bac STG

Questions-Réponses : Autre
fgr2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
"mais vous devez avoir conscience que cela vous demandera de la rigueur et du travail pour poursuivre vos études en université, les étudiants de STG n'y sont pas très nombreux." = citation d'une de vos collègue Voilà, en insinuant la formule suivante, vous persistez à dire que cette filière est facile et est peuplée de personnes de mauvaises fréquentations, fâchées avec les études, description où je ne me retrouve pas. En effet, sachez qu'après mon bac, mon objectif est de me diriger vers la fac de Droit afin de de devenir pourquoi pas Avocat et ça ne sont pas les remarques sur ce bac qui me feront changer de projet. Certes, ma classe n'est pas un parfait exemple au niveau du travail et de la ponctualité en cours, mais ceux qui ne travaillent pas se retrouvent dans l'intervalle de notes suivantes: entre 4 et 8. Donc cessez de critiquer le contenue de ce bac, mais prenez vous plutôt aux directeurs incompétents qui fassent qu'on se retrouvent dans une classe "chaude" comme moi malgré le fait qu'on soit dans le privé.
fgr2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La remarque de ma collègue visait seulement à informer que les études universitaires proposaient un enseignement théorique au départ prévu pour les bacheliers généraux. Le niveau d'exigence du Bac STG s'étant élevé, la probabilité d'une bonne adaptation de ces bacheliers est plus grande. Toute l'équipe d'orientation.fr vous souhaite une bonne réussite dans la réalisation de votre objectif.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui