etudes en marketing, commerce, immobilier

Questions-Réponses : Autre
youyoute1748 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour,je suis actuellement en Terminale ES et je me pose quelques questions par rapport aux poursuites d'études... J'aimerais faire des études en marketing,vente,commerce ou meme immobilier...Que puis-je faire ??? Ayant déja une petite idée je pensais faire soit une license AES soit un DUT tech de co.Que me conseillez-vous ? Après une license AES peut-on envisager de faire un DUT tech de co ?Et après un DUT tech de co peut-on poursuivre avec une license AES? J'aurais également voulu savoir s'il était possible de faire après un DUT tech de co ou après mon bac une école de commerce en alternance puisque les frais de scolarité sont élevés et je ne peut me permettre ces dépenses ? Pour finir,j'aurais aimé savoir s'il est possible de le dire,quelle est l'orientation qui parait la plus reconnu , qui a le plus de débouchés et qui permettrait dans le futur avoir une bonne situation ??? Merci d'avance...
youyoute1748 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Pour envisager des etudes dans le commerce, la vente,vous pouvez préparer:
- un BTS Négociation et relation client
- un BTS Technico-commercial
- un BTS Assurance
- un BTS Banque option A marché des particuliers
- un BTS Banque option B marché des professionnels
- un DUT Techniques de commercialisation

Vous pouvez aussi faire une prépa, ou après un DUT, passer les concours des ecoles de commerce. Celles ci n'ont pas de formation en alternance, et elles sont assez chères
Pour les carrières immobilières, il existe un BTS professions immobilières.

Il est toujours possible de demander à faire un DUT , après avoir fait une licence, mais ce n'est pas très logique. Pour entrer en licence AES après un DUT tech de co, vous devez faire une demande d'équivalence, ppuisqu'avec la reforme LMD, vous devez justifier de la validation de 4 semestres en AES pour vous inscrire.

La formation AES est de plus en plus prisée car assez polyvalente, elle peut vous permettre de poursuivre vos etudes plus facilement qu'avec un DUT, qui reste un diplome recherché par les entreprises, si vous souhaitez faire des etudes courtes. Car la question est là, etudes courtes ou longues: si vous privilegiez des etudes courtes, il vaut mieux un DUT ou un BTS qu'une LMD interrompue en 2eme ou 3 eme année. Cela vous donnera plus de debouchés.Vous avez aussi la possibilité après un BTS ou DUT de poursuivre en licence pro, et en maitrise d'IUP.

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui