études en FRANCE en comptabilité

Questions-Réponses : Autre
boris1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, Je suis un jeune camerounais resident au Cameroun titulaire d'un BTS en comptabilité et gestion des entreprises au Cameroun; je souhaiterai poursuivre les études en FRANCE en comptabilité pouvant mener àl'expertise comptable. pourrai je trouvé un établissement pour une étventuelle inscription pour l'année 2007/2008? Si possible quel établissement est encore ouvert pour les candidatures? merci
boris1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Plusieurs diplômes conduisent à la filière menant au DEC.
- À l'université : après un BTS ou un DUT, un Deug en économie et gestion, AES, sciences et technologies mention Mass , vous pouvez intégrer une MSTCF. Les études durent deux ans. La MSTCF équivaut au DECF et vous dispense de deux UV du DESCF sur quatre. Toutes les maîtrises d'économie, de gestion, de droit, et les MSG procurent l'équivalence du DPECF et trois UV du DECF sur sept. Il est en égénéral possible de s'inscrire pendant l'été dans les universités françaises.
- En école : les écoles de commerce proposent des spécialisations en gestion et compta pour obtenir le DPECF et plusieurs UV du DECF et du DESCF. je pense que le calendrier d'inscription est par contre dépassé pour la rentrée 2007, mais vous pouvez intéger ce type de cursusu à n'importe quel niveau.
Je vous souhaite une bonne lecture de ces informations et un bon séjour en France.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui