Etudes en arts ou histoire de l'art

Questions-Réponses : Autre
guigui13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! je suis en seconde et me pose enormement de questions par rapport a mon avenir. J'envisage un bac L, seulement mon lycée ne propose que l'anglais renforcé en option. Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il est possible de faire des études en arts ou en histoire des arts sans en avoir pratiqué au lycée. J'aimerais aussi connaître les métiers possibles après des études en histoire des arts. Merci beaucoup.
guigui13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est effectivement possible de faire des études supérieures en histoire de l'art ou arts sans avoir choisi la spécialité au bac. Mais ceici-dit, vous pouvez prendre des cours à l'extérieur du lycée (cours de dessin ou autre) dans les associations, les centres culturels...

Les études universitaires en histoire de l'art permettent l'accès à tous les métiers du patrimoine et de l'archéo-logie : conservation, restauration, documentation, anima-tion, relations avec le public et de passer les concours nationaux et territoriaux de la Culture.
Mais il est vivement conseillé de poursuivre en master professionnel.

Je vous conseille de lire la brochure " Arts, histoire de l'art à l'université" éditée par l'Onisep que vous trouverez au CDI du lycée ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Vous y trouverez les débouchés possibles.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui