etudes de langues

Questions-Réponses : Autre
tom_s1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Actuellement en terminale littéraire, j'aimerai faire des études dans les langues, tout en faisant une partie du cursus dans un pays anglophone, quelle voie est proposée pour ce genre de projet ? Est-il également possible d'envisager un avenir en tant que professeur dans un pays anglophone ? Et que faut il faire pour y parvenir ?
tom_s1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vous pouvez parfaitement commencer un cursus LMD LEA (filière assez polyvalente, offrant des debouchés divers) ou LLCE (très ciblé enseignement mais limité pour d'autres debouchés, et dans le cadre du programme Erasmus, demander en année de licence par exemple, à partir faire une année dans un pays étranger.
Si vous souhaiter enseigner à l'etranger, c'est tout à fait possible, le ministère des affaires étrangeres gere les lycées français à l'etranger, bien que la tendance soit plutot maintenant au recrutement de français vivant dans le pays concerné, plus qu'à des expatriations de professeurs de France.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui