Etudes dans l'agroalimentaire

Questions-Réponses : Autre
jeewel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement étudiante en pharmacie je souhaite me réorienter, suite à l'échec de mon concours, vers des études d'agroalimentaire. Pour cela, il m'a été conseillé d'obtenir une licence en sciences puis d'intégrer une école d'ingénieur. Cependant je ne sais quelle licence faire, je suis plus intéréssée par la chimie, mais j'ignore si une licence d'SVT me serait favorable. C'est pourquoi je fais appelle à vos conseilles. Je vous remercie d'avance de votre réponse Cordialement.
jeewel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cela varie en fonction des écoles d'ingénieurs en agroalimentaire: certaines admettent avec une licence en biologie ou biochimie; d'autres avec une licence en sciences, quelle qu'elle soit.
Mais de toute façon, les plus adaptées restent biologie/sciences de la vie ou chimie/biochimie. Donc la chimie serait possible.
Il faut donc ensuite savoir ce que votre Université actuelle vous accorde comme équivalence. Généralement, après pharmacie, vous avez la possibilité de rejoindre une 2ème année directement en chimie. Mais il faudrait vous renseigner directement dans votre Université pour connaître toutes les équivalences possibles.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui