Etudes d'ingénieurs

Questions-Réponses : Autre
kinetic Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Question n°53583 - Rubrique : Générale VOici la reponse apportée a ma question : Effectivement, certaines écoles proposent un cursus en alternance et oui ce diplôme est reconnu, comme ceux proposés par les autres écoles d'ingénieurs. Voici celles proposant une admission post bac en alternance: Ecole Louis de Broglie à Bruz (35) www.ecole-debroglie.fr ESITC Caen www.esitc-caen.fr ESME Sudria à Ivry sur Seine www.esme.fr ISEN Toulon www.isen.fr Polytech-Lille www.polytech-lille.fr Telecom Lille www.enic.de CNAM/ENSAM/ISTY www.ingenieurs2000.com ENSIAME/ISIV www.univ-valenciennes.fr/ISIV ICAM Lille/IST Nord www.ist.groupe-icam.fr ICAM Nantes/IST Bretagne www.icam.groupe-icam.fr ICAM Toulouse www.groupe-icam.fr Je voulais avoir quelques precisions : Est ce que ce type d'etude est moins bien coté aupres des entreprises ? Si l'entreprise que l'on a choisi n'est pas "connu" , peu connu ou pas assez importante dans le monde du travail cela peut nous defavoriser par rapport encore une fois a une personne qui aura suivi une filiere classique pour trouver une emploi ? Merci d'avance pierre
kinetic Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Non, et bien au contraire car ces écoles sont des écoles qui délivrent le titre d'ingénieur comme les autres et en plus vous bénéficiez d'une expérience professionnelle, très appréciée des entreprises, que vous ayez un employeur dans une entreprise peu ou pas connue.
Ce que recherchent les employeurs, ce sont des personnes diplômées et ayant une expérience professionnelle donc ces écoles sont très adaptées.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui