Etudes d'infographie avec un BEP comptabilité

Questions-Réponses : Autre
keserzzz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterais faire des études d'infographisme mais malheureusement je n'ai qu'un pauvre BEP comptabilité (j'ai pas eu des année collegienne tres brillante) c'est pourquoi je vien vous demandez si c'est possible d'apprendre le métiers en école en partant de rien ou si je dois me lancer sur une formation, ou meme abandonné. Merci d'avance
keserzzz Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il va être difficile de vous diriger vers le secteur de l'infographie directement après un BEP comptabilité. En effet, les formations axées vers ce secteur relèvent du supérieur et sont donc accessibles principalement suite à un baccalauréat ou titre de niveau équivalent.

Mentionnons notamment les parcours envisageables suivants :

- Passer par les beaux-arts ou une école supérieure d'arts en vue de décrocher un DNAT (Diplôme National des Arts et Techniques) option design graphique ou un DNSEP (Diplôme National Supérieur d'Expression Plastiques) ;

- Vous diriger vers l'université en vue de préparer un troisième cycle spécifique à ce secteur (Bac+5 en image numérique et interactivité, images de synthèse appliquées à la communication, etc.) ;

- Opter à partir de bac+2 pour une Licence Professionnelle (design graphique ou ingénierie de l'image numérique par exemple), ou pour une MST (Maîtrise en Sciences et Techniques) en arts et communication ;

- Tenter d'intégrer une école comme les Gobelins ou Sup'Infocom qui proposent des formation très réputées dans ce secteur mais sont également particulièrement sélectives.

La plupart des bacheliers qui décident de s'orienter vers ce type de filière passent par un Bac scientifique ou un Bac STI (Sciences et Technologies Industrielles) mention Arts Appliqués, pour ensuite intégrer une école dart. Les écoles recrutent cependant dans d'autres filières et proposent éventuellement une année de remise à niveau en dessin ou une année probatoire.

A noter que certaines écoles comme par exemple MJM-Design peuvent recruter sans le Baccalauréat, mais il est tout de même requis au minimum un niveau Terminale.

Dans votre situation, les solutions sont donc pour le moins restreintes. Peut-être est-il éventuellement envisageable de passer un DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires), diplôme qui comme le baccalauréat est homologué au niveau IV, et qui permet aux personnes n'étant pas titulaires de ce dernier d'accéder aux études supérieures.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui