etudes d'infirmiere

Questions-Réponses : Autre
tweedle-dee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour ! ca y'est tout est lancé, je suis partie pour une première L art plastique, l'option qui me conrespondait le mieux.. mais j'aurais voulu savoir si apres un bac litteraire il état possible de poursuivre des etudes d'infirmiere ? je sais c'est un peu saugrenu mais la vie active me paraissant si loin il y a un an, je n'ai pas reflechi aux possibilités d'apres bac..
tweedle-dee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il n'y a pas un bac qui prépare mieux que l'autre au concours d'infirmière. Autrement dit, il n'est pas indispensable de faire un bac S (scientifique) ou ST2S(sciences et technologie sanitaires et sociales) pour devenir infirmière puéricultrice. Un bac L (littéraire), n'empêche pas donc d'avoir le concours.
Il est préférable de choisir le bac que l'on a le plus de chances de réussir, que ce soit un bac général ou technologique.
Le concours comprend deux épreuves écrites d'admissibilité (culture générale, tests psychotechniques) et une épreuve orale d'admission (un entretien destiné à évaluer les motivations du candidat, ses aptitudes à suivre la formation et son projet professionnel).
Compte tenu du caractère assez sélectif de ce concours, de nombreuses préparations sont proposées, certaines en lycées publics (après le bac, renseignements à prendre au CIO), mais la majorité est assurée par des organismes privés.
Cette préparation n'est pas indispensable mais elle optimise les chances de réussir.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui