Etudes d'anglais et débouchés

Questions-Réponses : Autre
anashan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en Terminale S et faire des études d'anglais m'intéresserait beaucoup. je voulais savoir si le fait de ne pas être aller dans une section littéraire me pénaliserait pour la suite, et aussi pourriez-vous me dire quels métiers je pourrais exercer après des études d'anglais? merci de me répondre
anashan Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Johanna,

Vous pouvez tout à fait vous orienter vers des études d'anglais en étant issue d'un bac scientifique. La situation est plus complexe dans le cas contraire, par exemple lorsqu'un bachelier littéraire souhaite s'orienter vers des études scientifiques, pour la simple raison que son cursus initial ne lui confère pas les bases requises dans les matières concernées.

En ce qui concerne les débouchés de cette filière, ils se situent principalement dans l'enseignement (enseignement secondaire à bac+3 et enseignement supérieur après un Doctorat à bac+8) ainsi que dans les domaines généraux de l'interprétariat et de la traduction, les places à pourvoir étant alors malheureusement peu nombreuses au vu du grand nombre de candidats potentiels. Certains débouchés sont également envisageables dans les secteurs de l'édition, de la documentation, du journalisme ou encore du tourisme mais, outre le fait que là encore les places à pourvoir sont limitées, ils nécessitent de plus une formation complémentaire spécifique.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui