etuders superieures d'informatique

Questions-Réponses : Autre
doudou_88 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà je suis en terminale S et un passionné de l'informatique. J'hésite entre, entrer directement dans une école d'ingénieur après le bac ou passer d'abaord par l'université puis entrer dans une ecole d'ingénieur. Que me conseillez vous sachant que j'ai une préférence pour l'informatique plutot que les maths ? Pouvez vous me fournir une liste la plus exhaustive possible des écoles d'ingénieur situées sur Paris et aux environs de Garges-Lès-Gonesse (ayant une bonne réputation)? Quelle formation à l'université dois-je suivre si je veux par la suite intégrer une ecole d'ingénieur (DUT, License), combien d'année? Pourriez vous m'expliquer s'il vous plait? Et est-ce une bonne solution? Je tiens à préciser que je suis interesser par les reseaux et systeme d'information ainsi que le développement des systèmes et que je suis pret a faire minimum 4 ans d'études. Merci beaucoup d'avance.
doudou_88 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



A Paris, voici les ecoles d'ingenieurs qui font une formation "informatique":
FIUPSO ORSAY http://www.fiupso.u-psud.fr/

EFREI(Ecole Française d'electronique et d'informatique) :
Villejuif 94800 (val de marne)
http://www.efrei.fr

EPSI (Ecole Privée de Sciences Informatique
http://www.epsi.fr

ECE (Ecole Centrale d'Electronique) - Paris 7e arrondissement
www.ece.fr


Mais il faut savoir que les maths sont incontournables avec la formation informatique, c'est même une des matières les plus importantes.

Si vous voulez faire une admission après un DUT, vous pouvez faire, un DUT de genie informatique, ou reseaux et telecom. qui vous permettra de tenter le concours d'entrée dans les ecoles.Pour l'université , c'est la formation MIAS qu'il faut faire.

Si vous souhaitez entrer en école d'ingenieur, soit, il faut faire une prepa, soit un DUT, cela me parait plus sur pour entrer en école d'ingenieurs.
mais vous pouvez aussi faire cette formation en université en continuant jusqu'en master 2 (bac +5), qui donne le titre d'ingenieur.Et à Paris, je vous conseille la fac D'orsay.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui