être professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
damoiselle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Après des études de chimie et des études de business aux USA (au total Bac+6), je ne trouve pas de travail en France, je pense me lancer dans le professorat des écoles (situation stable à prioris). J'aimerais savoir quelles qualités personnelles et professionnelles il faut posséder pour faire ce métier. Ainsi que les avantages et désavantages de ce métier. Merci de votre aide.
damoiselle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour faire ce métier il faut aimer les enfants mais pas seulement. Il demande beaucoup d'énergie, de patience et de pédagogie. L'entrée se fait sur concours et l'on suit alors une formation d'un an (rémunérée). Ce métier n'est pas très bien rémunéré mais les professeurs bénéficient de toutes vacances scolaires.
Seule promotion possible sans repasser par des concours est de devenir directrice d'école. Vous pouvez être amené à travailler soit au niveau élémentaire (avec des élèves 6 à 11 ans environ) soit en école maternelle (à partir de deux ans).
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui