Etant titulaire d'un diplôme BTS Maintenance Industrielle, n'ayant toutefois qu'un niveau asse...

Questions-Réponses : Autre
emmanuel314 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Etant titulaire d'un diplôme BTS Maintenance Industrielle, n'ayant toutefois qu'un niveau assez faible en ce qui concerne les notations, je ne peux prétendre avoir un ""bon dossier"", toutefois, je souhaiterais poursuivre mes études vers une formation diplômante ( bac+3 ou 4 ), Saurriez vous m'informer sur mes possibilités d'orientations ? ( cours à distance, étant salarié ) Par avance, Merci, M. THOREZ Emmanuel
emmanuel314 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour étudier à distance,
- il y a le CNED (centre national d'enseignement à distance). C'est un établissement public qui dépend du ministère de l'Education nationale.
les inscriptions se prennent à partir de juin et les cours débutent en septembre.
Consultez leur site internet www.cned.fr
Pour des informations par téléphone : 05 49 49 94 94.
-Les CTEU (centres de télé-enseignement universitaires) préparent aux diplômes nationaux universiataires. Les cours se font sous formes complémentaires (K7, vidéo..) et vous renvoyez vos devoirs. Il faut se renseigner auprès des universités (elles ne le font pas toutes).
www.up.univ-mrs.fr/~wctes/ListeCTEU.html
Vous pouvez faire par exemple une MST Techniques avancées de la maintenance option génie mécanique à l'UFR de sciences et techniques
Université Le Havre:25 rue Philippe Lebon 76058 Havre (Le) Tel : 02 32 74 43 00 Site Internet : www.univ-lehavre.fr
Il y a aussi les licences professionnelles, il y en a beaucoup. Voyez par les CTEU celles qui peuvent se faire en alterance.
Les G.R.E.T.A. proposent des formations qualifiantes (non diplômantes) par alternance. Pour obtenir plus de renseignements sur ces formations, prenez contact avec les D.A.F.C.O. car elles sont très variées.
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui