esthétique

Questions-Réponses : Autre
chacha29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis en terminale S cette année et je souhaite faire un BTS esthétique-cosmétique l'année prochaine dans un lycée public. Dans le cas ou je ne serais pas prise, quelles seraient les issus de secours? Je rechercher d'autres établissements ou m'inscrire dans le cas ou je ne serais pas acceptée dans ce BTS. Peut-on faire un Bac pro en un an en attendant ce BTS? Si oui dans quels établissements publics? Sinon y a t-il d'autres solutions? Merci de votre réponse
chacha29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez avant tout multiplier vos candidatures pour être admise en BTS. Vous pouvez par ailleurs présenter votre candidature directement à des employeurs afin de préparer ce diplôme par la voie de l'apprentissage.

En cas d'échec, vous pouvez théoriquement préparer un bac professionnel en une année. Toutefois, les élèves issus de la classe de première correspondante seront prioritaires par rapport à votre dossier. Cela dépendra donc des places vacantes, qui ne sont pas nombreuses dans cette section qui attire de très nombreuses jeunes filles.

Voici un établissement qui prépare ce bac professionnel :
http://lyc-mariano-fortuny.scola.ac-paris.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui