esthétique

Questions-Réponses : Autre
steph4002 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'un bac ES option Anglais renforcé et je vais faire ma première année de licence AES mais je me suis rendu compte que tout ce qui touchait à l'esthétique me plaît de plus en plus. Puis-je si je le souhaite poser ma candidature pour un BTS esthétique-cosmétique? Et est-ce-que j'ai des chances d'être prise? Je ne me suis pas lancée directement dans cette voix car on me l'a déconseillé mais je vois que j'aurais dû le faire. En espérant une répose de votre part
steph4002 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les sections de technicien supérieur en esthétique cosmétique recrutent des bacheliers technologiques ou professionnels ayant suivi des enseignements dans cette spécialité. Parfois, les bacheliers S sont admis car ils ont des connaissances en chimie. Dans votre cas, vous pouvez présenter votre demande mais les chances sont limitées.

En revanche, vous pouvez aisément suivre une année de CAP d'esthétique cosmétique, qui sert alors de remise à niveau et vous permet l'année suivante de représenter efficacement votre candidature en BTS.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui