esthétique

Questions-Réponses : Autre
yvana-01 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en seconde option BLP PCL pour préparer un bac STL mai la section ne me correspond pa du tout. je voudrais me dirger vers un cap esthétique mais on me conseille d'aller jusqu'au bac dans une autre filière (STG) et de faire un BTS esthétique après mais les cours au lycée ne me plaisent pas trop pourtant je n'ai pa de trop mauvais résultats. Que faire ? qu'en pensez vous ? et pour le cap , il est mieux de la faire en lycée professionnel ou en apprentissage ? merci d'avance
yvana-01 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous obtenez de bons résultats au lycée en vioe générale, il est en effet préférable de poursuivre vos études jusqu'au bac, que vous ne préparerez plus ensuite si vous rejoignez la voie professionnelle. Vous vous réservez ainsi la possibilité de changer de voie et de projet.

Toutefois, si vous souhaitez fermement vous engager très rapidement dans la vie active, vous pouvez préparer dès maintenant votre CAP. L'apprentissage vous permet d'acquérir une première expérience en entreprise, ce qui est un atout pour les professions artisanales en particulier.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui