Est il possible en possédant déja un CIP (bac +2) de continuer des études diplomantes en art et d...

Questions-Réponses : Autre
dento Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Est il possible en possédant déja un CIP (bac +2) de continuer des études diplomantes en art et de quelle manière ? Eventueelement est ce possible par correspondance ?
dento Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Après votre Certificat d Initiation Plastique, vous pouvez poursuivre vos études dans le domaine de l'art. Il y a beauoup de diplômes différents cela dépend dans quel domaine vous voulez vous spécialiser et quel métier vous visez.
Voici quelques exemples de diplômes :
. Le DNAT (Diplôme National des Arts et Techniques) se prépare en 3 ans et propose essentiellement des spécialités dans le domaine du design (design graphique, d'espace ou de produit).
. Le DSAA (Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués) est un diplôme de niveau bac+4 et il fait partie des diplômes nationaux du Ministère de l'Éducation Nationale.
. Le DNSEP (Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique) propose quant à lui des options plus spécifiques telles que ""communication"" ou ""art et techniques de la communication"". Il fait partie des diplômes reconnus par le Ministère de la Culture.
Ces diplômes sont préparés dans les écoles nationales, régionales et municipales des Beaux-Arts.
Il y a aussi beaucoup d'écoles privées qui dispensent ces diplômes ou d'autres.
A la fac il y a aussi un DEUG puis licence, maitrise...en arts plastiques.
Pour étudier à distance, il y a le CNED (centre national d'enseignement à distance). C'est un établissement public qui dépend du ministère de l'Education nationale.
les inscriptions se prennent à partir de juin et les cours débutent en septembre.
Consultez leur site internet www.cned.fr
Pour des informations par téléphone : 05 49 49 94 94.
Les CTEU (centres de télé-enseignement universitaires) préparent aux diplômes nationaux universiataires. Les cours se font sous formes complémentaires (K7, vidéo..) et vous renvoyez vos devoirs. Il faut se renseigner auprès des universités (elles ne le font pas toutes).
Renseignez vous sur toutes ses formations et vous ferez votre choix suivant vos aspirations. Inscrivez vous à la fac comme ça si vous n'avez pas de place dans les écoles vous aurez toujours une formation à la fac.
Renseignez vous également sur les équivalences dont vous pouvez avoir le droit grace à votre CIP.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui