est il possible de me réorienter ds une filiere genre IUT ou BTS ?

Questions-Réponses : Autre
fannyannista Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je voulais poser une question quant à mes possiblité de reorientation. Je m'explique, l'an dernier j'ai fais une année de classe préparatoire littéraire. j'ai demandé une equivalence en 2eme année de fac refusée pr des raisons d'options....enfin je passons. Cette année je suis à nouveau en premiere année de lettres ms à la fac cette fois ci et j'avoue que je n'aime pas , mais alors pas du tout le systeme fac..Je me destinais à être prof des ecoles... Ms au vu des reactions face au concours je me dis que je n'arriverai peut être pas a l'avoir..je sais, je me pose beaucoup de questions , mais le fait est qu'un diplôme d'université ne vaut rien sur le marché du travail , alors que faire si je n'ai pas ce concours. Voilà ma question ( : P) est il possible de me réorienter ds une filiere genre IUT ou BTS ou autre sans recommencer à zero ? Je vous remercie..
fannyannista Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
vous pouvez effectivement prévoir une réorientation en DUT ou BTS, mais il est peu probable que vous puissiez intégrer une deuxième année. Peut être n'est-il en revanche pas trop tard pour intégrer une 1ère année de DUT, en information et communication par exemple, à la rentrée de janvier. Aussi, je vous suggère de prendre rapidement contact avec un conseiller d'orientation psychologue en SCUIO (ouvert pendant les vacances de Noel) qui, partant à la fois de vos acquis de formation, à la fois d'une exploration de voss intérets et de votre personnalité, pourra vous dire ce qu'il est possible de faire. Ne tardez donc pas à faire cette démarche.
Bon courage à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui