est il possible de basculer en 1iere L ou ES en cours d'année

Questions-Réponses : Autre
pinuts Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 1iere STI, et je pense m'être tompé d'orientatation, car je ne sais pas si avec ce type de bac, je pourrais intégrer science po qui m'attire , si je ne peux pas, est il possible de basculer en 1iere L ou ES en cours d'année, sachant que je n'ai qu'une langue à mon actif l'anglais.J'ai fais de l'espagnol pendant 2 ans, je pourrais rattraper par des cours particuliers. Merci d'avance de vos réponses
pinuts Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous pensez vous être trompé d'orientation car Sciences Po vous attire, me dites vous. J'imagine toutefois que si vous êtes en STI, c'est que cette filière vous semblait interessante a minima (elle l'est sur le plan des poursuites d'études et des opportunités professionnelles) et que vous aviez les atouts pour réussir dans cette filière. Si près du but, il serait dommage de renoncer, d'autant que la réorientation que vous évoquez, à cette période de l'année, n'est pas envisageable puisque vous avez abandonné votre LV2. Par ailleurs, Sciences-Po reste une école extrêmement convoitée et difficile à intégrer.
Je vous encourage donc à continuer jusqu'à l'obtention de votre bac, avec pour objectif de le décrocher. D'ici là, renseignez-vous sur les multiples domaines professionnels et métiers qui vous seront accessibles avec un bac STI.
Si votre intéret pour Sciences Po ne se dément pas, vous aurez toujours le loisir de faire une année préparatoire au concours d'entrée de Sc.Po à l'université.
Si vous souhaitez un autre avis, parlez en à un conseiller d'orientation psychologue, au lycée ou si vous préférez, au CIO de votre lieu de résidence.
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui