Est-ce une bonne formation?

Questions-Réponses : Autre
titi311 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 2eme année de deug de bio et je me demande si je dois suivre la formation à l'IFSA(auxiliaire spécialisé) ou la formation à l'institut rural de Carquefou(soigneur animalier). Laquelle des deux formations offre le plus de débouchés et laquelle est la plus reconnue sur le marché du travail?
titi311 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les formations d'auxilliaires vétérinaires ( Aix en Provence : 0442936330, et Maison - Alfort : 0149776381 et 0143780064 ) , se préparent en alternance ( contrat de qualification ou d'apprentissage), à partir d'un niveau CAP ou BEP.
La formation de soigneur animalier, pour travailler par exemple dans les zoos, qui se prépare à l'institut rural de Carquefou, recrute aussi à partir d'un niveau V, CAP ou BEP.
Ces 2 diplômes ont des débouchés différents en terme de lieux de travail, mais le même niveau de formation. Ils sont tous deux rares car préparés dans très peu d'endroits.

Il existe 2 autres formations d'un niveau supérieur, puisque l'admission se fait ou mène au niveau bac : la formatin d'aide vétérinaire à Carentoir (56), renseignements au 0299937930, et la formation d'assistant de cabinet vétérinaire à la Roche -sur -Yon(85) renseignements au 0251477670.

Il n'y a pas d'autre diplôme pour travailler dans le domaine du soin aux animaux, entre le bac, et le diplôme de vétérinaire, dont je vous ai parlé dans la réponse précédente...

Bien cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui