est-ce qu'avec une licence de lettres je pourrai quand même postuler dans des agences de traduction, sans avoir de licence en langue ?

Questions-Réponses : Autre
angelezak Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai besoin de votre aide parce que j'hésite entre deux licences qui pourraient me faire déboucher sur ce que j'aimerais faire plus tard. Ces filières sont lettres modernes et LLCE Espagnol. Mon projet serait de devenir traductrice, et aussi prof FLE, en fait, j'aimerais être polyvante dans le domaine des langues. Ce que j'aimerais savoir, c'est : est-ce qu'avec une licence de lettres je pourrai quand même postuler dans des agences de traduction, sans avoir de licence en langue ? Parce que je possède un bon niveau en espagnol, et j'aimerais savoir s'il y a un moyen de prouver qu'on a un bon niveau justement... ( les VAE par exemple? Ou prouver qu'on a séjourné longtemps dans le pays de la langue en question grâce à une expérience d'au pair par exemple ? ) J'espère que vous avez bien compris ma question, et je vous remercie pour votre réponse.
angelezak Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous désirez exercer le métier de traductrice, il existe un grand nombre de licences LMD langues et civilisations étrangères (LCE) ou langues étrangères appliquées (LEA). Mais il est conseillé de poursuivre jusqu'en troisième cycle. Une vingtaine de diplômes bac + 5 forment des spécialistes de la traduction. Sachez que les doubles compétences sont très prisées (droit, finance, économie, biologie... et langues).

Pour vous aider à tester votre niveau en espagnol, vous pouvez utiliser cet outil :

http://www.dialang.org/intro.htm

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui