espagnol, FLE, CRPE

Questions-Réponses : Autre
morenitadu42 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrais savoir: - si il faut faire les 3 ans de licence d'espagnol pour aller en licence professionnel assistant export trilingue? -quels sont les métiers possibles après une licence d'espagnol? - quelle formation faut-il suivre pour enseigner aux primaires et maternelles dans le privé? - quelle études faut-il faire pour devenir professeur de français en France, en tant que -est- ce que après 3 ans de licence espagnol ayant pris l'option FLE on peut partir comme assistant en Amérique latine? je suis désolée pour toutes ces questions mais c'est très important , il faut que je me dépêche de prendre une décision.merci beaucoup...........
morenitadu42 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les licences professionnelles sont des formations de niveau bac +3, qui recrutent au niveau bac +2. Vous n'êtes donc pas obligée de valider votre troisième année de LLCE espagnol pour présenter votre candidature. Le recrutement se fait sur dossier.

Après une licence générale d'espagnol, vous pouvez soit présenter les concours de l'enseignement (qui vous donnent accès à une formation spécifique en IUFM), soit poursuivre vos études pour acquérir une qualification opérationnelle, dans le domaine du tourisme, des affaires, de la communication par exemple. La licence seule ne vous prépare à l'exercice d'aucun métier.

Pour enseigner en primaire dans le privé sous contrat, vous devez être titulaire des mêmes qualifications que pour le public, à savoir une licence, toutes spécialités. C'est le concours que vous choisisrez qui déterminera si vous vous destinez au privé sous contrat (CRPE privé) ou au public.

Pour enseigner le français langue étrangère, en France ou à l'étranger, vous devez être titulaire au minimum d'une licence mention FLE. SI vous souhaitez exercer dans le public en France, vous devrez passer le CAPES. A l'étranger, vous présenterez directement votre candidature aux établissements.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui