équitation

Questions-Réponses : Autre
tite_tzigane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour !* je veux poser une question en matiere d'equitation mais je ne trouve pas la categorie correspondante alors j'espere que vous allez pouvoir me guider. sortant d'un deug de communication, je me suis dirigée vers le cheval car je ne me voyais pas travaillant dans un bureau et aimant le travail sensitif avec les chevaux. ma question est la suivante. mieux vaut il que je me dirige vers une formation de cavalier soigneur ou je serais en contact permanent avec les chevaux mais sans avoir l'assurance de pouvoir les travailler ou les débourrer ? ou que j'aille faire un bp tourisme equestre ou la je pourrais monter a cheval mais le caractere saisonnier de l'activité m'inquiète? merci d'avance
tite_tzigane Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les deux métiers sont très différents. Le cavalier soigneur est centré sur le soin tandis que l'autre sur l'animation. D'autre part les conditions de travail ne sont pas les mêmes.
Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur le site suivant :

www.lesmetiersducheval.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui