eps

Questions-Réponses : Autre
magetrom Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, mon fils,Romain agé 17 ans veut vraiment devenir prof d'eps depuis qu'il a 10 ans, et cela n'a jamais changé. il est par ailleurs ceinture noire de karaté et plusieur fois champion combat de seine te marne et ile de france. il adore le sport et veut en faire son métier. le gros soucis c'est qu'on lui a imposé de faire une premiere S, et n'etant pas un matheux, c'est une catastrophe! il n'a jamais eu de gros problemes a l'ecole, cela s'est toujours plutot bien passé. mais la en S rien ne va plus et les profs parlent de le réorienter!! lui est désolé car cela fait des annees qu'il est fixé sur ce metier et qu'il a demandé l'option MPI en seconde (sur les conseils de ses profs) pour avoir la meilleure orientation dans ce domaine. est il vraiment necessaire d'imposer a un gamin un bac S, ou il ne s'en sort pas, au risque de l'empecher de realiser son reve? je ne comprends pas en quoi un bac S est mieux qu'un autre pour devenir prof d'eps! peut il s'orienter sur un autre bac et continuer ses etudes pour devenir prof d'eps. merci de bien vouloir m'aider, car Romain est demotivé et parle de faire un BEP, car rien ne l'interesse a part prof d'eps! merci d'avance
magetrom Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est peu connu en effet que les professeurs de sport sont des scientifiques autant que des sportifs. Ils doivent en effet avoir de nombreuses connaissances en biologie notamment, car la pratique d'un sport a des effets potentiels sur la santé. Ainsi, le bac S à profil sciences et vie de la Terre est nécessaire pour suivre des études universitaires de STAPS (sciences et technologie des activités physiques et sportives), après lesquelles il est possible de présenter le concours de recrutement de professeur de sport.

Une autre voie existe toutefois, celle du ministère des sports, avec la préparation du brevet d'Etat d'éducateur sportif, qui permet d'enseigner en club, et non dans les lycées et collèges. Vous trouverez des informations en consultant :

www.jeunesse-sports.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui