Entrer en fac de lettres avec un bac STI

Questions-Réponses : Autre
rothen85 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila je suis actuellement en Terminale STI Genie electrotechnique.Malgres l'obtention de bon resultat, je ne souhaite plus poursuivre dans cette section car cela ne me plait pas.Et mon probleme se situe dans ma reorientation, etant tres fort et passionnés par le francais et la philosophie.Je souhaiterais donc savoir si avec mon bac STI Genie Eletrotechnique, si j'avais la possibilité d'aller en fac de lettre.Et aussi savoir ce que vous en pensez,si selon vous je peux reussir dans cette section malgres qu'il me manque surement pas mal de base par rapport au Bachelier de section L ou autres.Pour finir si vous pensez bien entendu que je peut y arriver, si vous avez des conseils a me donner, je suis preneur. Merci d'avance pour votre reponse.
rothen85 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez vous inscrire en licence de lettres avec n'importe quel bac, y compris le vôtre.
Mais effectivement, les bacheliers technologiques rencontrent quelques difficultés à l'Université qui n'est pas réellement adaptée.
Vous aurez des lacunes par rapport aux bacheliers littéraires.
Pour réussir, il faut déjà que vous possédiez un bon niveau de culture générale, de bons résultats dans les matières générales (français, philo, langues...), une très grande motivation, un grand sérieux dans le travail.
Il faut travailler tous les jours même si on ne vous le demande pas, lire énormément...
C'est à vous de peser le pour et le contre.
Vous avez le droit de vous inscrire mais à vous de voir si vous êtes prêt à travailler durement, à peut-être rencontrer des difficultés...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui