entrer dans la police

Questions-Réponses : Autre
smooze Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour,je voudrais rentrer dans la police,et plus particulièrement,dans la police criminelle.Est-ce qu'en entrant dans la police en passant par le concours de lieutenant de police,je pourrais acceder à la police criminelle? Je suis aussi intérresset par la "psycho-criminologie",et me suis renseigner sur le métier de "profiler",y-a-t'il aujourd'hui en France une école prenant en charge cette proffession? merci pour chaque réponses qui m'ont, jusqu'à aujourd'hui,bien aidé.
smooze Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Oui, si vous entrez à l'ecole de police pour devenir lieutenant de police, vous pourrez ensuite demander une affectation à la police criminelle, elle n'est pas forcement automatique, mais fonction des postes à pourvoir.

Par contre pas d'ecole de "profiler" en France, pour travailler dans ce domaine (les postes sont extremement rares), il faut avoir suivi un master 2 de criminologie.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui