entrer à EDF

Questions-Réponses : Autre
arkh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je cherche dans quel vois d'étude poursuivre.Je me pose des question, et dans ces question, il y a l'edf qui prend une grande place. Pourquyoi ne pas rentrer dans l'edf, c'est une assez bonne situation, et cela peut être interessant. Pour cela j'ai plusieurs solution, continuer mes études, et rentrer ensuite en temps qu'employé a l'edf, ou bien rentrer en formation a l'edf. J'ai chercher pour cela sur le site de l'edf, mais je n'ai rien trouver. Il ne parle dans aucune rubrique de tel formation (ou bien j'ai mal chercher ...). Pourtant je suis "quasiment" sur qu'elle existe. Je me demande donc que choisir, s'il esrt vraiemnt plus interessant de faire un BTS pour rentrer a l'edf, ou de rentrer a l'edf pour faire un BTS (ou équivalent). Je me demande aussi, si c'est possible de faire un BTS, puis ensuite rentrer a l'edf, de se specialisé avec une formation au seins de l'edf. Enfin bon, je me demande tout ce qui vaux sur les formation de ce style, si les salaire sont "corrects", si les études sont plus dur que dans le public, ou que les diplome sont supérieur.
arkh Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Cédric,



Les formations dispensées au sein de l'entreprise EDF sont des formations internes, vous serez doncà l'issue de celles ci technicien ou ingénieur "maison". Ce qui n'a pas la même reconnaissance qu'un diplome obtenu de façon plus traditionnelle.Mais generalement, les personnes entrant dans cette entreprise y font carrière!

Il n'y a pas de concours pour rentrer à l'EDF qui est un établissement Public et non pas une administration

Il faut être âgé de 18 à 40 ans, 45 ans dans certains cas.

Sélection après analyse d'une lettre de motivation et du CV qui doivent être envoyés aux directions spécifiques de recrutement. Voici le lien qui vous y conduira:
http://www.edf.fr/236i/Accueilfr/EspaceRecrutement.html


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui